Baleroc, Alysrazor et Rhyolith

Un week end comme on les aime. Notre appart est dans un sale état, la poubelle pue, mais on a fait +3 ce week end.

Le GM qui te groupe quand tu rentres bourré le vendredi soir à minuit, RAID SURPRISE qui disait…., et ca continue le samedi et dimanche…  Rhyolith et Baleroc manquent un poil de saveur à mon goût et sont un poil trop dépendant de la compo pour un roster 10, mais c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux boss.

Nous en arrivons au plus fun, mon fight préféré des 5 : Alysrazor. Ce boss est une splendeur, débauche de couleurs, mécaniques classiques mais combinées de manière intéressante, entrée du boss grandiloquente, j’avais pas eu de feeling épique comme ca devant un boss depuis… hmm…. KT ? On nous l’annoncait un poil undertuned selon les retours du PTR sur les fofos officiels. Blibli a bien saisi le message, ils ont remonté la difficulté. Je souhaite beaucoup de plaisir aux guildes qui n’ont pas de stuff HM et qui ont deux/trois mecs un peu lent à la comprenette. On s’attend à un nerf probable, au moins dans le format 10. On a vu des logs de guildes terminer le boss en 2 P3, mais on a fait une CNFC typique, petit braquet, la force tranquille, avec un down en 3 P3 en 12 minutes 30. Et 12 minutes 30 sans connerie, avec des souffles circulaires, des dps qui volent et qui s’écrasent comme des merdes sur un fail, des tanks malmenés, des oiseaux qui enragent (chez nous on appelle ca des piou piou, ce qui permet d’enchaîner les blagues scabreuses sur le piou piou de notre RL), des dps aux 4 coins de la salle sur les druides, le festival de la P2…. Un vrai bonheur. Explications de Millenium pour la P2 : chacun fait à sa sauce, l’essentiel étant de survivre. Cette stratégie ghaskullienne est assez juste, chacun a trouvé sa manière perso. Mention spéciale au coup de la vitesse angulaire constante, ca nous a valu le plus beau fou-rire en raid de la guilde. Ce type de boss, un mois après le down, avec un raid endormi tu vas y passer ta soirée et les nerfs du gros Dontcare :) C’est dire si j’ai hâte d’aller le confirmer.

On s’attaque donc à Majordomo. De ce qu’on a vu, c’est un gearcheck tout mimi… Avec les bons et les mauvais côtés que ca implique.

On en est donc à 5/7 en 4 jours, sans trys sur le PTR. On salue tous nos teammates pour leur implication, ca a été un vrai plaisir de jouer en si bonne compagnie ce week end. Plus qu’un gros chat, et on attaque les choses sérieuses, l’ami Ragnaros semble plus péchu…

NB : on a fait un passage dans le top 100 Fr Wow progress dans la nuit de dimanche à lundi, et si nos dispos le permettent cet été, je retournerais bien y faire un tour.

Simkinette

Cette entrée a été publiée dans PVE. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.