Baleroc HM

Baleroc, le gardien de la porte. Et ben il porte bien son nom l’animal.
C’était un boss qui nous réussissait bien en normal, on a dit allez !

En nous posant des questions sur notre prochaine cible, on est tombé aujourd’hui sur pasmal de posts qui le décrivaient comme le dernier gardien avant Ragnaros HM en terme de difficulté relative (EJ l’ont tombé hier aussi!). En ce qui nous concerne il est bien trop tôt pour décider s’il était le plus dur, mais on peut déjà parler de sa difficulté intrinsèque.

A ce sujet, mon sentiment est un peu partagé. En terme de soirées passées dessus, on est en dessous de Shannox HM (chez nous). En termes plus subjectifs, on a trouvé ca dur. Nos dps (et le stuff que nous avons farmé) nous rendaient l’enrage peu menacant (on le tombe juste avant les 6 minutes fatidiques avec un mort qui a été rez au bout de 20 secondes, et notre couple mageote/chassou prêts à toutes les astuces pour grignoter des secondes après l’enrage).

Cependant, au niveau de l’organisation des rotations sur les shards, au niveau du rafraîchissement du buff sur les heals, des cds, etc… c’est un combat qu’on a trouvé éprouvant (et on serait toujours dessus si on avait pas trouvé un moyen de gérer intelligemment les shards, mais on garde la tech pour nous … ^^). Après nos soirées try, j’étais physiquement vidé, pas de farm, pas de rerollite,  juste une bière et au lit (pas ce soir athean, je suis crevé … Note à la relecture : Y’a que Shirko qui garde la forme sexuelle finalement, tout en bouffant des shards et en gérant sa dispersion, le salaud…). Au niveau nerveux aussi, on a senti nos guildmates moins détendus que sur d’autres boss; ici plus qu’ailleurs, l’erreur stigmatise vite…

Si les chiffres à sortir n’étaient donc plus le problème principal, c’est aussi parce que nous sommes arrivés devant Baleroc avec quasiment le stuff optimal que l’on pouvait se procurer en ayant tombé 2 boss HM. Je suis très impressionné d’ailleurs par ce que j’estime comme une grosse réussite de Blizzard sur ce tier : réussir à mettre des vrais paliers de difficultés tout en fournissant un stuff assez comparable à tous (les personnes qui ont farmé tous leurs emblèmes depuis la 4.2 et qui ont raid un minimum sont au moins presque full 378, qu’ils aient tombé 2 boss normaux ou HM). Il y a le palier Ragnaros/Shannox, il y a le palier Rhyolith, et ensuite il y a le palier 6/7 HM (les guildes ayant fait 3 faisant rapidement 6 le plus souvent). Blizzard aurait donc réussi selon moi à positionner chaque guilde actuellement à son niveau de Peter (je ne supporte pas le livre, mais le principe m’amuse beaucoup), et je pense que les guildes à 1/7 HM ou 2/7 HM mettront du temps à faire +1, tout comme les guildes à 6/7 HM actuellement.

Ce qui me laisse admiratif de ceux qui sont passés un mois avant nous avec un stuff nettement inférieur, on ne joue pas au même jeu, même si j’en suis sûr nous rencontrons les mêmes difficultés de communication, de jeu en équipe, etc…

Donc aujourd’hui on se sent d’attaque pour mettre un coup dans la progression, pour tomber les 3 petits cochons qui nous restent, et aller s’écraser contre le mur de Ragnaros HM (14 downs mondiaux en 10 HM à l’heure où j’écris ces lignes), et manifestement on a encore le droit à 2 mois avant de devoir switcher sur un autre contenu.

Baleroc, le gardien de la porte.
La porte est ouverte maintenant.

Cette entrée a été publiée dans PVE. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Baleroc HM

  1. wace dit :

    j’en connais une porte qui à fini en choux fleur pas mal de fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>